badge_securite

Les projets en cours du Comité Sécurité Urbaine

Le Comité Sécurité Urbaine travaille sur plusieurs projets qui contribuent à l’effort collectif de la communauté qui ambitionnent d’instaurer un milieu de vie sain et agréable, notamment : le bon voisinage, la cohésion sociale, l’animation de l’espace urbain et aussi le maintien de la propreté de notre environnement. En ce moment ces projets sont :

fleche_securite

Ruelle Communautaire

Les ruelles ont tellement de potentiel pour être un espace dynamique pour la communauté. Revitalisation Saint-Pierre travaille sur un projet d’embellissement / verdissement de la ruelle entre Ouellette et Duranceau.

L’Échangeur Saint-Pierre

Préoccupé par les différents impacts qui seront engendrés par le réaménagement de l’échangeur Saint-Pierre, Revitalisation Saint-Pierre travaille d’arrache-pied sur ce sujet, en étroite collaboration avec le Ministère de transport du Québec (MTQ) et L’arrondissement de Lachine, pour trouver des terrains d’entente qui satisferont les résidents de Saint-Pierre, tels : diminuer les nuisances sonores et la pollution, garantir des déplacements sécuritaires, partager équitablement l’espace entre les différents usagers et enfin assurer la mobilité fluide à pieds ou à vélo.

Représentation de la RUI auprès des tables de concertation

La représentation la RUI auprès des tables de concertation locale sur les enjeux sociaux, tels la jeunesse, la famille, la petite enfance, les parents, la sécurité, l’espace vert, le transport, les relations interculturelles et enfin le développement économique du quartier.