badge_securite

Les projets en cours du Comité Sécurité Urbaine

Le Comité Sécurité Urbaine travaille sur plusieurs projets qui contribuent à l’effort collectif de la communauté qui ambitionnent d’instaurer un milieu de vie sain et agréable, notamment : le bon voisinage, la cohésion sociale, l’animation de l’espace urbain et aussi le maintien de la propreté de notre environnement. En ce moment ces projets sont :

fleche_securite

Groupe d’aide au devoir

La planification d’un groupe d’aide au devoir pour des étudiants d’expression anglaise dans les écoles françaises.

Groupe de lecture de contes

Le développement d’un groupe d’expression anglaise pour les jeunes mères de la communauté, pour la lecture de contes de fées à leurs enfants âgés de 0 à 5 ans, avec la contribution de la Bibliothèque Saul Bellow. Cette action vise à encourager les jeunes mères à introduire la lecture pour leurs enfants dans leur vie quotidienne.

Forum sur les relations interculturelles

Le Soutien au Comité de sécurité et le développement d’un forum sur les relations interculturelles au Saint-Pierre/Lachine.

Plan d’action pour les étudiants ayant des difficultés familiales

La collaboration avec l’école Martin-Bélanger pour élaborer un plan d’action auprès des étudiants noirs d’expression anglaise ayant des difficultés familiales.

Soirées sportives

L’organisation de soirées sportives de soccer et de basketball dans des espaces situés au sein du quartier.

Représentation de la RUI auprès des tables de concertation

La représentation la RUI auprès des tables de concertation locale sur les enjeux sociaux, tels la jeunesse, la famille, la petite enfance, les parents, la sécurité, l’espace vert, le transport, les relations interculturelles et enfin le développement économique du quartier.