POLITIQUE D’EMPLOI

Le Marché Saint-Pierre s’est doté d’une politique d’emploi local qui vise à consolider le développement économique et social du quartier. Cette politique d’embauche met l’accent sur le soutien de l’offre de l’emploi local, en particulier pour les résidents du quartier et aussi des villes avoisinantes; tout en affirmant l’aspect novateur du Marché Saint-Pierre qui s’érige sans contestation comme le centre incontournable de l’alimentation communautaire du secteur.

PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DU BÉNÉVOLAT

Ce judicieux système de reconnaissance du bénévolat, consiste à un partage de temps de travail au marché en échange de denrées, fonctionnant sous un système de pointage par heures. Ainsi, ce programme permet à des personnes marginalisées d’offrir leurs compétences en échange de certains produits du marché. En outre, il accorde l’opportunité à ces populations de sortir de leur isolement, de diversifier leurs savoirs faire et d’augmenter, par la même occasion leur autonomie financière et alimentaire.

En 2014 :

• 11 participantes

• 4050h effectuées

• 41 932$ de ressource humaine en équivalence

• 9 212$ de nourriture échangées

BÉNÉVOLAT

Le marché Saint-Pierre est à la recherche de travailleurs bénévoles et motivés qui témoigneront de leur volonté de le soutenir dans les efforts qu’il ne cesse de déployer pour assurer une offre alimentaire saine et satisfaisante aux Saint-Pierrois.

Le marché Saint–Pierre exhorte tous les volontaires qui désirent offrir quelques heures de bénévolat pour le bien être des résidents du quartier à le contacter. Tous les bénévoles qui témoigneront de leur engagement aux côtés du marché seront les bienvenus. Nous vous attendons avec impatience, soyer nombreux à répondre à notre appel !